Martine Moïse exige l’autopsie du cadavre de Gilbert Dragon

Les avocats de l’ex-première dame Martine Moïse ont adressé une requête auprès du commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance de Port-au-Prince pour exiger l’autopsie du cadavre de l’ancien membre de la PNH, Marie Jude Gilbert Dragon, incarcéré dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Suspecté d’avoir entretenu des relations avec ceux qui ont fomenté le complot ayant conduit à l’assassinat du président Jovenel Moïse, Gilbert Dragon a été interpellé et écroué au pénitencier national. Durant son transport vers un centre hospitalier, il est passé de la vie à trépas, vraisemblablement des suites des symptômes liés au coronavirus. Martine Moïse semble nourrir quelques doutes eu égard à la mort de l’ancien cadre de la PNH.

Par conséquent, les avocats engagés par Martine Moïse ont soumis une requête au commissaire du gouvernement près du Tribunal de première instance (TPI) , Jacques Lafontant, pour exiger qu’une autopsie soit réalisée afin de confirmer ou infirmer la thèse du coronavirus que brandissent les autorités compétentes.

Gilbert Dragon a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte par les autorités judiciaires après l’assassinat de l’ancien chef d’État Jovenel Moïse. Après son audition, il a été emprisonné au pénitencier national à l’instar de l’ancien commandant en chef de lUSGPN, Dimitri Herard.