Les autorités départementales du sud lors d’une intervention aux Cayes, le samedi 7 aout 2021, ont procédé à l’arrestation de deux individus et confisqué plusieurs centaines de gallons de carburant.
La rareté de la gazoline sur le marché national continue d’alimenter la spoliation illicite dans les rues du pays. L’acquisition de quelques litres de ce produit se paient à des prix exhorbitants. Parallèlement, les pompes à essence, les citernes à sec attendent encore que finisse cette dégoutante situation.
Dans cette optique, les autorités départementales du Sud ont lancé samedi dernier une véritable opération contre le marché noir de la gazoline. Plusieurs centaines de gallons de pétrole ont été saisis et au moins deux personnes arrêtées. Des sources dignes de foi annoncent d’autres opérations en vue.
Notons que cette crise persiste depuis plus d’un mois dans le pays. Impuissant ou complice, les autorités de l’État n’ont jamais pris de mesures pour redresser la situation qui devient de plus en plus récurrente sur ce territoire.