Au moins 5 personnes ont été blessées par balles, ce mardi, à Jacmel lors du déroulement d’une manifestation contre l’insécurité, la vie chère, entre autres. Les manifestants ont pointé du doigt les agents des forces de l’ordre.
Jeff THIMOTHÉ; Darley CONTENT; Jude DÉSIR; Denis LAINÉ ; Ardan SAUVEUR sont les noms des cinq personnes touchées par balles à Jacmel ce mardi 23 août 2022, alors qu’ils étaient en train de manifester contre l’insécurité, la vie chère, la rareté artificielle du carburant et surtout contre l’indifférence des actuels dirigeants face aux dilemmes auxquels ils sont confrontés.
Les manifestants en colère ont imputé la responsabilité aux agents des forces de l’ordre qui avaient pourtant pour mission de les sécuriser. ”Les policiers ont fait usage de balles réelles sur les manifestants. Pour preuve, 6 personnes sont blessées et transportées à l’hôpital. Ce n’est pas un bon comportement”, a dénoncé l’un des manifestants.
Tout comme à Petit-Gaove et à Grand Goave, des personnes se sont descendues, ce mardi 23 août 2022, dans les rues à Jacmel pour manifester contre l’insécurité, l’augmentation vertigineuse des prix, la rareté artificielle du carburant et la mauvaise gouvernance.
Des appels à la démission du gouvernement ont été lancés, mais le PM Ariel Henry a fait la sourde oreille et promet d’organiser des élections générales pour remettre le pouvoir à des élus. Cependant, les conditions sont loin d’être réunies pour réaliser les scrutins.