Lutte pour le respect de la constitution : Youri Latortue promet d’aller jusqu’au bout !

Le sénateur Youri Latortue veut aller jusqu’au bout dans la lutte visant à faire respecter la constitution, appelant ainsi les militants acquis à la cause de la population de rester mobiliser en attendant de nouvelles consignes.

Fermeture de l’école de la magistrature et du Conseil supérieur du pouvoir (CSPJ) Jovenel Moïse prend définitivement sa vitesse de croisière dans le mauvais sens.  Malgré tout, l’ancien sénateur de la République Youri Latortue qui n’est pas du genre à abandonner facilement, promet de continuer le lutter pour le respect de la constitution, peu importe le prix à payer .

 Le coordonnateur national du Parti « Ayiti pou Ayisyen » a fait cette annonce à un moment ou plus d’un pense que les hommes de l’opposition allaient renoncer à lutter, vu l’entêtement de Jovenel Moise à rester au pouvoir, en passant outre la l’article 134-2.

« La bataille ne fait que commencer. Nous n’allons pas abandonner la lutte », a déclaré Youri Latortue, ce mardi 9 février 2021. Par ailleurs, l’homme de loi demande à la population, aux militants politiques en particulier de rester mobiliser pour faire obstacle à ce projet dictatorial de Jovenel Moïse.

De nouveaux mots d’ordre vous seront communiqués sous peu, a-t-il annoncé.

 Jovenel Moïse poursuit son cours

Plusieurs secteurs disent ne pas reconnaître Jovenel Moïse comme le président de la République malgré tout le PDG de AGRITRANS continue de prendre des décisions au nom de la nation.

Arrestation suivi d’emprisonnement d’un juge à la Cour de cassation, la mise en retraite illégale des juges de laite cour… décidément , Jovenel Moïse a le champ libre .