En quête d’informations relatives aux soupçons de corruption dont font l’objet plusieurs hauts fonctionnaires de la douane, des agents de la l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont débarqué vendredi, dans les locaux de la douane.
Le Directeur Général de la l’administration générale des douanes Romell Bell et d’autres hauts fonctionnaires de la douane font l’objet des accusations de corruption dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Des accusations qu’il qualifie d’une immense campagne diffamatoire contre lui et l’institution.
En vue de soutirer des informations nécessaires eu égard à cette situation, des agents floqués de l’ULCC ont débarqué au bureau central de l’AGD, ce vendredi 20 mai 2022. Le Directeur Jacques Hans Ludwig Joseph a confirmé la présence des enquêteurs.
Peut-on considérer ce débarquement inattendu comme étant le début d’une enquête ? Si oui, quand est-ce que les résultats seront connus de tous ? Que risquent les personnes soupçonnées dans cette affaire ?