Une délégation de l’opposition politique sera en tournée dans la région des Palmes, le 28 mai en cours. Il sera question pour les politiciens de sensibiliser la population contre le référendum et obtenir le respect de l’article 134-2 de la constitution.
La tournée nationale annoncée par le secteur démocratique avance à grand pas vers sa fin. Cependant, un axe important reste encore à visiter. Il s’agit de la région des Palmes considérée par l’opposition comme une zone stratégique.
De ce fait, une délégation de l’opposition plurielle s’apprête à conquérir cette région. Ils s’y rendront le 28 mai en cours, en vue de sensibiliser la population pour mettre en échec le projet de référendum de Jovenel Moïse. Cette tournée vise aussi le respect de l’article 134-2 de la constitution.
Selon les organisateurs, le PHTK a besoin d’une constitution pour le couvrir de la dilapidation desu fonds Petrocaribe, des multiples massacres dans les différents quartiers populeux etc. Plusieurs anciens élus dont Jean Marcel Lumérant, Danton Léger et d’autres prendront part à cette tournée, précise la note.