l’Opposition a livré son message aux représentants américains

Comme annoncée, la manifestation de l’opposition a eu lieu, le jeudi 11 mars 2021. Les protestataires se sont rendus devant l’ambassade americaine d’Haïti pour continuer de dénoncer la complicité des pays étrangers qui supportent la dictature dans le pays.

Les militants de l’opposition ne choment pas. Ils continuent d’occuper le macadam pour faire passer leurs révendications. Ce jeudi encore, ils étaient devant l’ambassade américaine en Haïti pour lancer leurs messages au gouvernement américain et aux autres pays étrangers.

Comme à l’ordinaire, ils avaient en leur possession des portraits de la représentante du secrétaire général de l’ONU en Haïti et celle de l’ambassadrice américaine qu’ils déclarent persona non grata. Toujours hostile à la position mitigée des pays dits amis d’haiti, ils les ont une nouvelle fois encore invité à changer d’épaule leurs fusils.

À l’appel incessant du gouvernement américain d’organiser les élections dans le pays au plus vite, les manifestants rappellent aux autorités américaines que ce processus est impossible avec Jovenel Moise au pouvoir qui n’inspire aucune confiance.

Par ailleurs, ils appellent l’administration de Biden ainsi que les autres pays se disant amis d’Haïti de fixer à claire leur position. Car, défendent-ils, la position du peuple haïtien est de banir le kidnapping, exiger l’application stricte des articles 134-1 et 134-2 de la constitution. Ils en ont aussi profité pour annoncer pour le 29 mars prochain la tenue d’une autre mobilisation. Cette fois, disent-ils, pour en finir avec le locataire du palais national.