Lionel Lazarre quitte son poste de Coordonnateur Général du SYNAPOAH

Dans une correspondance adressée au secrétaire général du Syndicat National des Policiers Haitiens (SYNAPOAH), le coordonnateur, dorénavant, démissionnaire, Lionel Lazzare, a présenté sa démission à la tête du dit syndicat. L’ancien coordonnateur précise que c’est une décision réfléchie et qu’il est prêt à assurer une passation en douceur.

Après plusieurs années passées à la tête du SYNAPOAH, Lionel Lazarre décide de faire autre chose. Ainsi, decide-t-il de remettre sa démission comme coordonateur général du syndicat. Dans une lettre qu’il adresse au secrétaire général, le 15 juillet 2024, M. Lazarre informe de sa décision et précise qu’il ne l’a pas prise sur un coup de tête. “Cette décision n’a pas été prise à la légère et résulte de réflexions approfondies. Après avoir consacré plusieurs années au service du syndicat, j’estime qu’il est temps pour moi de relever de nouveaux défis et d’explorer d’autres opportunités “, a-t-il écrit.

L’ex-numéro un du syndicat s’est également dressé un satisfecit durant son passage comme chef du SYNAPOAH et pense qu’il peut se retirer avec le sentiment du travail accompli. ” Durant mon mandat en tant que coordonnateur général, j’ai eu l’honneur de représenter les intérêts des policiers membres et non-membres du syndicat et contribué à l’amélioration de leurs conditions de travail”, décrit-il témoignant sa gratitude à tous ses collaborateurs l’ayant permis à reussir son mandat.

” Je reste profondément attaché à la mission du syndicat et je continuerai à soutenir ses efforts pour améliorer les conditions de travail de ses membres. Je m’engage à assurer une transition en douceur et à coopérer pleinement avec mon successeur “, a-t-il conclu.