L’industrie musicale haïtienne dénonce la montée de l’insécurité

Plus d’une centaine d’artisans de l’industrie musicale haïtienne unissent leur voix pour dénoncer le climat de l’insécurité qui règne en maitre dans le pays et du même coup demander justice pour Evelyne Sincère et pour toutes les autres victimes.

Le PDG de ZIGIZAG Prod, Akinson Belizaire et celui d’EMPIRE EVENTS, Junior Moschino, lancent un cri d’alarme pour dire non au kidnapping, non à l’insécurité, non aux violences conjugales, non aux violences envers les femmes, les personnes âgées, les jeunes ainsi qu’aux enfants et aux personnes de la communauté LGBT.

« Nous dénonçons les cas de kidnapping qui ne font qu’augmenter le nombre de victimes dans la société ainsi que les crimes perpétrés contre les femmes », déplorent plus d’une centaine d’artisans de l’industrie musicale haïtienne dans un communiqué de presse publié le mardi 3 novembre 2020.

« Nous joignons nos voix pour demander justice pour Evelyne Sincère, cette femme de 22 ans dont le meurtre a bouleversé toutes les couches de la société », ont-ils ajouté.

De plus, ils exhortent le directeur de la police nationale (PNH) et les autres instances concernées à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité de tout un chacun et que la justice soit rendue à toutes les victimes dont Evelyne Sincère.

Les signataires de ce communiqué rappellent aux autorités qu’ils sont également victimes de cette situation également de l’instabilité politique .Car, ont-ils conclu, notre gagne-pain provient de la musique et de la tenue des évènements culturels qui demeurent la plus grande source de divertissement.