Liliane Pierre-Paul: une icône de la presse haïtienne est morte

La presse haïtienne pleure la mort de la célèbre journaliste, Liliane Pierre-Paul. Elle a fait le grand voyage, ce lundi 31 juillet 2023, suite à une crise cardiaque.

La très respectée Liliane Pierre-Paul est morte, ce 31 juillet 2023 à Port-au-Prince, a annoncé la station dont elle est cofondatrice. La présentatrice du “journal 4 heures” de radio Kiskeya ” n’a pas survécu à une crise cardiaque, informent ses proches.

Très respectée dans la communauté, la disparition de Mme Paul a provoqué de grande tristesse à la population haïtienne. Les notes de sympathies commencent à pleuvoir sérieusement de tous les horizons. C’est le cas du Premier Ministre Ariel Henry qui a exprimé ses condoléances aux proches et amis de la défunte.

“J’ai appris avec tristesse et émotion, le décès de la journaliste et présentatrice Liliane Pierre-Paul. Liliane fût une icône, une voix engagée, une grande figure de la presse, l’une des plus célèbres et des plus populaires dans le pays. À sa famille, ses proches, ses”, confrères et consœurs, notamment ses collaborateurs et collaboratrices à radio Kiskeya qu’elle avait cofondée, j’adresse mes condoléances émues”, a twité le Ministre qui a toujours fait la sourde oreilles aux critiques, conseils et recommandations de la journaliste.

Rappelons que Mme Pierre-Paul figurait parmi les plus anciens travailleurs de la presse en Haïti. Elle a vécu le régime des Duvalier dont elle en était une victime. Chassée du pays, elle a fait son grand retour quelques années après et cofondée la radio Kiskeya.

Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin, Jacques Jean Baptiste, Sony Bastien