Libération du Dr Hans Télémaque : les médecins ne décolèrent pas

Plusieurs milliers de personnes ont regagné les rues de la capitale tôt ce lundi matin après la libération du docteur Hans David Télémaque, enlevé samedi dernier, pour exprimer leur grogne contre les actes de banditisme, de l’insécurité et au kidnapping.

À l’initiative des medecins résidents, des milliers de personnes sont descendus, très tôt ce lundi matin, dans les rues de Port-au-Prince pour exprimer leur frustration par rapport à la montée des cas de kidnapping dans le pays ces derniers jours et la passivité des dirigeants.

Une dent contre la Digicel également. Ce mouvement a démarré dans les parages de l’hôpital général au centre-ville avant de parcourir plusieurs rues de la capitale pour arriver devant les locaux de la compagnie téléphonique de la Digicel à Turgeau où les organisateurs devraient livrer un message exprimant leur inquiétude, leur colère, ainsi que leur frustration.

Les kidnappeurs ont utilisé des cartes SIM de la Compagnie de la Digicel pour contacter la famille des personnes enlevées pour exiger les rançons. Pourquoi la Digicel refuse de localiser les malfrats ? a questionné l’un des professionnels de la santé lors du déroulement de ce mouvement né de l’enlèvement du médecin résident Hans David Télémaque .

Nous exigeons une franche collaboration de la Digicel pour combattre le fléau de l’insécurité en particulier les cas de kidnapping ont-ils exigé.

Les médecins résidents invitent la population à se joindre à eux dans la rue pour mener une batille contre la montée de l’insécurité

Malgré la libération du médecin hier soir, plusieurs rues du centre-ville de la capitale sont barricadées paralysant ainsi la circulation.