Après Gérard Latortue parti pour l’au-delà cette année, le pays vient de perdre un autre ancien Premier Ministre. Il s’agit de Jean Jacques Honorat, le Premier Ministre qui a dirigé le pays entre octobre 1991 à juin 1992 sous la présidence de Joseph Nerette. Une perte énorme pour le pays, a twité l’actuel PM, Ariel Henry qui dit partager la peine avec la famille du défunt.
Haïti pleure la mort de l’un de ses ex-Premiers Ministres, Jean Jacques Honorat. Cette disparition s’est survenue dans la nuit du 25 au 26 juillet 2023. L’ancien Chef de Gouvernement a dirigé le pays sous la présidence de Joseph Nerette entre octobre 1991 et juin 1992 après le coup d’État militaire envoyant à l’exil le Président Jean-Bertrand Aristide. M. Honnorat a fait le grand voyage à 92 ans.
En la circonstance, le Premier Ministre Ariel Henry, salue le départ du feu Honorat qu’il a campé comme un homme de grande valeur. “J’ai appris avec peine le décès de Jean Jacques Honorat. Il fut l’ un des figures majeures de défense des droits humains des décennies 70, 80 et 90. Cet agronome et juriste de formation était un brillant intellectuel. Le pays vient de perdre un bel esprit, un penseur. Je tiens à saluer la mémoire d’un grand fils de la nation “, a écrit le PM qui dit partager la peine avec la famille du defunt.