Le secrétariat privé de l’ex Premier Ministre, Jean Henry Céant, annonce que le notaire a remis à la Primature les biens de la dite institution en sa possession il y a tantôt un an. Les véhicules, policiers, armes, entre autres, ont été acheminés depuis le 23 mars 2021.
Si la requête de la Primature auprès de l’ex PM a.i, Claude Joseph, a été considérée comme un acte d’intimidation, son prédécesseur, Jean Henry Céant, a tout bonnement rappelé qu’il a remis tous les materiels en sa possession depuis 2021. En guise de protestation, le secrétariat privé du notaire a fait les precisions nécessaires en vue de dissiper tout doute.
“Le secrétariat privé de l’ancien Premier Ministre, Jean Henry Ceant informe, qu’à la date du 23 mars 2021, l’ancien PM respectueux de la loi et des principes, avait pris lui-même l’initiative d’écrire à la Primature pour restituer au jour du deuxième anniversaire de son départ comme PM, remplacé avant sa démission, le 21 mars 2019, toutes les ressources qui étaient mises à sa disposition. Depuis, tous les policiers attachés à M. Ceant sont retournés dans leur base. Les matériels, véhicules, armes et minutions ont été récupérés par la Primature après inventaire, avec accusé de réception”, a réagi le secrétariat.