L’ancien commissaire de police, Manuel Gaston Orival et l’étudiant finissant en psychologie à la faculté des sciences humaines (FASCH), Youry Valéry Léonard Dérival, sont remis en liberté quelques jours après leur enlèvement suivi de séquestration, nous confirment des proches.
Enlevés en début de semaine, M. Manuel Gaston Orival et Youry Valéry Léonard Dérival, ont été relaché, le 29 avril 2021, par leurs ravisseurs. Ces derniers ont été kidnappés chez eux respectivement à Ravine Pintade et à Bois-Verna. Les ravisseurs avaient exigé une forte somme comme rançon pour leur libération.
Jusqu’à la redaction de ce texte, le journal ignore la rançon versée par les victimes pour recouvrir leur liberté. Les concernés sont libérés après plusieurs jours de protestation particulièrement des étudiants de l’UEH.
Les six religieux seraient aussi libérés
Des sources médiatiques infornent au journal Transparans de la mise en liberté des six autres religieux maintenus en captivité par le gang 400 marozo. En attendant la confirmation auprès des dirigeants de l’église catholique, nous rappelons que ces ordonnés et laics ont passé environ trois semaines entre les mains des présumés bandits.