l’Estère : les policiers abandonnent le sous-commissariat

Sous la menace des individus lourdement armés, les policiers affectés au sous-commissariat de l’Estère ont abandonné, le mardi 21 février, le poste pour se réfugier à Saint-Marc. Ce nouveau cas d’abandon porte à six le nombre de sous-commissariats abandonnés par les forces de l’ordre depuis l’assassinat des agents de l’UDMO.

Malgré les changements opérés par le haut commandement de la Police nationale d’Haïti , rien ne va plus . Les malfrats gagnent du terrain dans le Bas-Artibonite.Craignant pour leur vie, les policiers cantonnés au sous-commissariat de la commune de l’Estère ont tous abandonné, le mardi 21 févier 2023, a confirmé une source policière.

«Nous avons quitté effectivement le sous-commissariat.Des individus armés de fusils d’assauts ont envahi de très tôt la commune tôt ce matin. Nous avions demandé du renforts Helas ! Au final, nous sommes obligés de quitter le poste. Maintenant, nous sommes en lieu sûr » a expliqué l’un des responsables, évoquant des problèmes de matériels et équipements pour contrecarrer ces malfrats déterminés à semer la pagaille dans la zone.

Après Petite-Rivière de l’Artibonite, Villard, Verrettes, Liancourt, Verrettes, Desarmes, c’est la commune de l’Estère de tomber aux mains des hommes armés. Pour l’heure, cette attaque n’a pas été revendiquée par aucun chef de bande de la région.

Dans ses propos d’installation , le nouveau Patron de la DDA avait promis de définir une stratégie permettant de mettre les malfrats hors état de nuire dans le département et dans les zones environnantes.