Nouvelles révélations embarrassantes pour l’Église Épiscopale d’Haïti

Au terme d’une vérification, les enquêteurs ont fait état de 19 armes à feu, 20 000 cartouches et des chargeurs dans un premier conteneur examiné ce jeudi. Des décisions coercitives ont été prises contre des représentants de l’église Épiscopale d’Haïti.

Tous les yeux ont été fixés, ce jeudi 14 juillet 2022, vers la douane de Port-au-Prince après que des agents douaniers ont signalé la présence des armes automatiques et des munitions dans un conteneur de 40 pieds.

Pour faire jaillir la lumière sur ce dossier une délégation s’est rendue sur place. Les enquêteurs ont passé plusieurs heures à fouiller le conteneur. Au final, ils ont récupéré 19 armes à feu de grand calibre, 20 mille munitions et 120 chargeurs dans un seul conteneur. Or, il existe d’autres sur lesquels il y aurait encore des suspicions.

Entre-temps une personne a été interpellée. Gina J.C Rolls est recherchée par la PNH et par la police internationale. Elle serait la personne à qui cette cargaison a été destinée. Ces armes et munitions devraient être livrées, selon des informations provenant des sources douanières, à SANTO 17.

Vu les documents qui sont en circulation sur les réseaux sociaux, plus d’un pense que les responsables de l’église Épiscopale d’Haïti doivent fournir des explications par devant qui de droit pour dissiper les nuages. En tout cas, ils ont réagi par un simple communiqué et certaines déclarations qui ne tiennent pas la route, considérant l’authenticité des documents de douane en circulation.

Plus de doute, le Commissaire du gouvernement a tranché. Le conteneur, dans lequel les agents du DCPJ ont retrouvé des armes et d’autres munitions, est la propriété de l’église Épiscopale d’Haïti. Il affirme par ailleurs que ce n’est pas la première fois que madame Rolls reçoit des conteneurs au nom de cette institution.

Monseigneur Ogé BEAUVOIR exige que lumière soit faite sur ce dossier qui salit la réputation de l’église Épiscopale d’Haïti. Il faut rappeler que l’homme de Dieu est aussi très proche de Gina J.C ROLLS. Que de zones d’ombres à éclaircir dans ce dossier. La Justice sera-t-elle à la hauteur?