Le taux d’inflation a fortement augmenté durant le mois d’octobre dernier selon ce qu’a indiqué l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI). Pour cause, les prix des produits alimentaires ont grimpé sur le marché local.
La situation socioéconomique du peuple haïtien continue de s’aggraver. À en croire, l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) le taux d’inflation est passé à 47,2 pour le mois d’octobre 2022.
En conséquence, le prix des produits a connu une parfaite augmentation sur le marché local. Ils ont augmenté de 53,1 % selon ce qu’a rapporté l’IHSI dans son dernier rapport rendu public le week-end écoulé. Donc, la population doit mettre la main dans la poche.
Les produits importés ont augmenté de plus de 60% a souligné l’institution. En dépit de cette grâce situation, le chef du gouvernement Ariel HENRY n’a pris aucune décision pour tenter d’apporter une solution à cette crise inouïe.
À défaut de prendre des mesures concrètes, le PM a déclaré que l’année prochaine sera l’année réservée à la réalisation des joutes électorales, alors que les problèmes auxquels le pays fait face depuis des lustres telle l’insécurité, le kidnapping …restent et demeurent.