L’exécutif confirme la date des funérailles du président haïtien, Jovenel Moïse, assassiné chez lui le 7 juillet dernier. Selon le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, ce dernier adieu se fera au Cap-Haïtien sur la demande de la famille du défunt.
Les activites commenceront à Port-au-Prince, le 20 juillet en cours. Un hommage gouvernemental sera donné à la mémoire du président de facto parti pour l’au delà. À la musée du panthéon national, l’exécutif se recueillera en hommage au feu président du PHTK. La veillée aura lieu le jeudi 22 et les obsèques le lendemain, 23 juillet 2021, dans la cité Christophienne à la demande de la famille présidentielle.
Rappelons qu’il était bruit que c’était le voeu du président de se reposer dans cette ville au coté de son père mort, il y a environ dix mois. Il est aussi a souligné que son épouse, Martine Moïse, partie pour la Floride suite à ses blessures n’est pas encore revenue. Le gouvernement annonce pour bientot un arrêté afin de préciser toutes les modalités.