Les mobilisations anti-gourvernementales se poursuivent !

A l’initiative du secteur démocratique et d’autres organisations dont la commission protestante, le Collectif 4 Décembre… plusieurs milliers de personnes ont investi les rues de la capitale pour exiger le respect de la Constitution en vigueur et de s’élever contre la dictature en Haïti.

Pancartes en main, sous un soleil de plomb, des milliers de manifestants ont foulé le macadam ce lundi 29 mars 2021 pour dire non a la dictature que veut imposer le président Jovenel Moïse au Pays.

Le respect de la Constution a été la toile de fond de cette mobilisation du 29 Mars 2021. Jean Monard Metellus, journaliste et animateur vedette de l’émission “Intersection” sur la radio Caraïbes FM, était aussi présente à cette grande manifestation. “La bataille contre la dictature c’est l’affaire de tous, mais l’elite intellectuelle du pays doit prendre ses responsabilités afin de ne plus revivre les mêmes experiences des annees 80”, a t-il laissé entendre.

Comme annoncé, les agents des forces de l’ordre ont répondu à l’appel afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation, laquelle a été dispersée à plusieurs reprises à coup de gaz lacrymogènes par les agents de la Police Nationale d’Haïti.

Selon le calendrier du secteur démocratique, des mobilisations anti gouvernementales sont prévues les 28,29 et 30 Mars 2021 en faveur du respect de la Constitution et contre la dictature. Pendant ce temps, Jovenel Moïse occupe le Palais National, dicte ses lois alors que son mandat est arrivé à terme depuis le 7 février 2021.