Durant le week-end écoulé, les civils armés ont enlevé un ressortissant français à Port-au-Prince. Ils ont intercepté pas moins de 20 véhicules et dépouillé les occupants. Parallèlement, la Police Nationale d’Haiti (PNH), toujours sur l’offensive a libéré quatre otages et descendu un bandit dans l’intervalle.
Pour ce week-end, les kidnappeurs n’ont pas chômé. Dans l’après-midi du vendredi 27 mai 2022, ils ont enlevé un français à Debussy devant la maison de la victime. Ce quadragénaire serait un consultant informatique, selon TF1 qui cite une source policière. Parallèlement, dans la zone de Ganthier, les membres du groupe “400 marozo” ont détourné une vingtaine de véhicules et dépouillé les occupants avant de les remettre en liberté.
La PNH essaie de tenir bon malgré tout
Lors d’une intervention policière le week-end, la Police a procédé à la libération de quatre otages dont deux enfants au niveau de “tapaj”, localité de la commune de Tabarre. À la suite de plusieurs heures d’affrontements, un des bandits est blessé mortellement, un véhicule grand vitara de couleur rouge immatriculé AA00976 est confisqué, une arme de calibre 9 mm, une paire de menottes et une plaque SE ont été saisies par la PNH. Selon Garry Desrosiers, ces civils armés feraient partie du gang de Vitelhomme.