La population des Cayes a réalisé une nouvelle journée de manifestation contre l’insécurité. Au terme de cette marche, il est recensé un mort par balle, des blessés et un petit avion incendié.
La marche contre l’insécurité dans le Sud a été particulièrement agitée. Le bilan partiel fait état d’un jeune homme tué par balles, de plusieurs blessés et d’un petit avion parti en flamme. D’après la presse locale, la population en fureur prend d’assaut l’aéroport Antoine Simon des Cayes et s’accapare du petit engin qu’elle transporte à l’extérieur de l’enceinte de l’aéroport pour enfin l’incendier.
Il faut toutefois rappeler que la population Cayenne depuis environ une semaine n’a jamais raté l’occasion de dénoncer l’augmentation du trafic aérien dans cet aéroport. Elle dénonçait les autorités de l’Etat qui seraient de connivences avec les hommes d’affaires qui n’ont rien fait pour améliorer la situation à Martissant en vue de permettre à ces gens de faire de faramineux bénéfices dans ce trafic.