Une nouvelle fois, les banques commerciales se trouvent dans l’obligation de diminuer leur temps de service. À partir de ce lundi 3 octobre 2022, elles travailleront les lundi, mercredi et vendredi exclusivement. Ce, en raison de la pénurie du carburant.
Les usagers des banques commerciales vont devoir s’adapter. Après plusieurs semaines sans pouvoir fréquenter ces entreprises, les clients se trouvent face à une diminution de temps de service décidée par l’Association Professionnelle des Banques (APB). Dans une note qu’elle a rendue publique, elle informe le public et les usagers des banques que les portes de ces entreprises commerciales seront ouvertes trois jours exclusivement par semaine. À partir du 3 octobre à venir, les banques offrent leur service les lundi, mercredi et vendredi, écrit l’APB.
Selon l’Association des Banques, cette mesure est en adéquation avec la crise du carburant qui sévit dans le pays. En attendant que la crise ne se désamorce pas, cette mesure tiendra lieu, informe l’APB en vue de rationner les réserves des différentes succursales.