Le Réseau de Défense des Droits Humains (RNDDH) s’inscrit en faux contre les conclusions hâtives du DG a.i de la PNH, Léon Charles, qui indexe le groupe fantom 509 comme auteur du massacre du 29 juin 2021. Il s’agit au contraire d’une attaque perpétrée par le gang krache dife dirigé par l’ex policier, Jimmy Chérizier.
Les données recueillies par le RNDDH font état de 20 victimes dont 19 morts. Ces derniers ont été abattus par les hommes du gang Krache dife, l’un des plus coriaces du groupe G9. Selon l’organisme des droits humains, le commandant en chef de la PNH a menti.
Marie Antoinette Duclaire, executée
Dans ce rapport publié, le RNDDH sans le dire, montre que la militante politique a été executée. La victime au volant de sa voiture a reçu environ sept projectiles.
Plus d’une soixantaine de tués en huit jours
La fondation Je klere (FJKL) a elle aussi fait sorti un mini rapport sur la situation sécuritaire du pays. Selon cet organisme de droits humains, l’hostilité entre les groupes rivaux dans divers quartiers populaires coûte la vie déjà à plus d’une soixantaine d’individus en l’espace de 8 jours.