Trois personnes sont tuées dans un accident de la circulation au niveau de la commune de Léogâne. Un bus assurant le transport Pestel/Port-au-Prince qui tentait d’éviter un motard a percuté deux autres avant de finir sa course sur une camionnette garée au bord de la rue.
Cet accident s’est survenu vers les 11h30 AM au niveau du carrefour Siguenau à la rentrée nord de la ville de Léogâne, le jeudi 30 décembre 2021. L’incident implique deux véhicules et trois motocyclettes. Bilan trois morts et plusieurs blessés.
Selon les autorités de la ville, le chauffeur du bus qui assure le transport “Extension” a vainement tenté d’épargner un motard avant de perdre le contrôle du véhicule. Sur le passage de l’engin, il a percuté trois motos et un autre véhicule stationné tout prêt de la route. Au moment de notre visite sur les lieux, notre correspondant affirme constater sur la scène de l’accident deux débris de motos, le bus au coté droit sacagé (il est rapporté qu’il a été renversé et redressé avec l’appui de la population), la camionette et un mort allongé devant le pare-brise de la camionnette. Ont été aussi vu plusieurs dizaines de passagers assis incluant des enfants de bas-âge et des gens fracturés au bras, à la tête et au pied.