l’Église Épiscopale se lave les mains et se détache du père Frantz Cole

Placé en détention prolongée, l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) a destitué le Révérend Frantz COLE de son poste de Directeur exécutif. Sa défense ne sera pas assurée par l’EEH qui rejette les accusations relatives au dossier de cargaison d’armes et de munitions.

Le Rév père Frantz COLE livré à lui-même. Dans une note publiée le mardi, les responsables de l’Eglise Épiscopale d’Haïti dont son nom est cité dans une affaire de cargaison d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince ont déchargé Père Frantz COLE de ses responsabilités au sein de ladite église.

En outre, l’EEH n’entend pas défendre le Rév. Père Frantz COLE, clamant ainsi son innocence dans cette affaire. L’EEH a rendu public sa décision à travers sa batterie d’avocats. Toutefois, les dirigeants de l’EEH ont exigé que le devoir de l’ancien directeur exécutif du diocèse soit respecté.

En attendant son déferrement par devant un tribunal compétent, le Rév père Frantz COLE est placé en garde à vue après avoir été auditionné au bureau de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

Cette semaine, les autorités américaines ont présenté à la presse locale des armes de grands calibres saisies lors d’une fouille à la douane. Ils en ont profité pour annoncer de nouvelles dispositions pour lutter contre le trafic illégal d’armes et de munitions dans la région de la Caraïbe.