Incendié par des individus armés, identifiés comme membres du groupe 400 Marozo, le Tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets a été relocalisé à la bibliothèque de Tabarre, précise le CSPJ, en vue de protéger les vies et les biens de tout un chacun.
Le Conseil du Pouvoir Judiciaire (DCPJ) a donné son aval pour la relocalisation du Tribunal de Première Instance (TPI) de la commune de la Croix-des-Bouquets. Le bureau du secrétariat du CSPJ a informé que les activités dudit TPI se tiennent désormais dans les locaux de la bibliothèque de Tabarre.
”Désormais et jusqu’à nouvel ordre, les avocats, les magistrats, le personnel judiciaire, les justiciables et le public en général sont avisés que toutes les activités judiciaires du TPI de la Croix-des-Bouquets se tiennent dans un espace adéquat dans la bibliothèque municipale de Tabarre” précise le secrétaire technique du CSPJ, Me Jean Robert CONSTANT.
Cette note a fait suite à celle adressée au CSPJ en date du 5 juillet 2022. Cette disposition transitoire est prise dans le but de protéger les vies et les biens de tous ceux et celles qui ont l’habitude de fréquenter cet espace.
Des individus du groupe 400 Marozo avaient pris pour cible le TPI de la Croix-des-Bouquets suite à une attaque perpétrée dans leur fief. Ils ont saccagé tous les bureaux avant de mettre le feu dans le greffe du tribunal. Le chef de cette juridiction, Me Grecia NORCEUS peut d’ores et déjà réaliser toutes les activités judiciaires de sa juridiction.