Le Sénat essaie de s’organiser tant bien que mal

Le bureau du tiers du Sénat annonce la création de trois commissions ou groupe de travail. Cette décision est prise à la suite d’une réunion tenue au grand corps le 12 janvier en cours, a précisé, Joseph Lambert.

En difficulté de réaliser des séances plénières à cause de l’absence de deux de ses trois tiers, le Sénat de la République essaie de sortir dans l’inertie. Après l’élection du nouveau bureau qui succède à la cérémonie symbolique d’ouverture de la première session ordinaire législative, les sénateurs ont mis sur pieds trois commissions de travail en guise d’agenda.

Ainsi est-il créé la commission du secteur politique présidée par le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont. La commission du secteur social présidée par le sénateur Denis Cadeau et finalement, la commission du secteur économique présidée par Jean Rigaud Bélizaire.

Dans la note portant la signature du président du tiers du Sénat, il est mentionné : “Le bureau du Sénat, dans la poursuite de ses attributions telle que décrites dans le reglement intérieur du Sénat, est chargé de prendre toutes les initiatives visant à encourager le dialogue politique déjà engagé par les différents secteurs de la vie nationale et de travailler conjointement avec les instances concernées sur la problématique de la sécurité dans le pays”, conclut la note.