Le SDP envisage un mausolée pour les victimes au collège Argentine Bellegarde

In memoriam des dizaines d’Haitiens massacrés le 29 novembre 1987 lors de la réalisation des premières élections post duvaliériste, le secteur démocratique et populaire (SDP) sévèrement critiqué ces derniers jours, annonce l’érection d’un mausolée sur le lieu du crime.

C’est son porte-parole, André Michel, qui en a fait l’annonce. Dès le mois de janvier prochain, la construction d’un mausolée sera entammée sur le site du massacre du 29 novembre 1987 au collège Argentine Bellegarde à la ruelle Vaillant. Ce monument, sur lequel sera inscrit les noms des victimes ainsi que ceux des martyrs des différents massacres populaires enrégistrés sous les règnes de Michel. J. Martelly et de Jovenel Moïse, constituera un lieu de mémoire et de recueillement pour tous les haïtiens.

“Nou pap bliye. Nou toujou ap panse ak viktim yo”, a martelé Michel André qui a critique la lenteur de la justice haïtienne qui peine à rendre justice aux martyrs de la démocratie. “Aujourd’hui, nous faisons mémoire de 34 ans d’impunité et d’injustice”, regrette l’avocat qui réitère sa détermination à plaider pour que justice soit donnée à toutes les victimes des différents massacres en Haïti.