Le secrétaire exécutif diocésain de l’église Épiscopale d’Haïti a manqué à trois reprises les invitations de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au sujet de la cargaison d’armes et de missions saisies à la daoune de Port-au-Prince.
Le Révérend père Frantz COLE n’a pas été remarqué, le 14 août 2022, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) où il devait répondre aux questions des enquêteurs concernant le dossier de cargaison d’armes à feu et de munitions impliquant les responsables de l’église Épiscopale d’Haïti.
Le responsable de l’église Épiscopale a boudé les 5, 12 et 14 août 2022 les invitations de la DCPJ, clamant son innocence dans ce dossier qui a terni l’image de cette institution religieuse. Il a expliqué son absence par le fait que ses avocats sont en déplacement.
Le commissaire du gouvernement (CG) de Port-au-Prince Jacques LAFONTANT a dénoncé le comportement de père Frantz COLE qui, selon ses dires, fait sciemment obstacle à l’avancement de l’enquête relative à ce dossier.
Plusieurs personnes ont été interpellées dans ce dossier parmi lesquelles l’ancien CG de Port-de- Paix et Me Robinson PIERRE – LOUIS, membre cabinet de la garde des sceaux nationaux, Me Berto DORCE.
D’autres responsables de cette institution se disent prêts a s’y rendre afin de repondre toutes les questions y relatives. Ils croient dur comme fer que l’église Épiscopale d’Haïti n’a rien à voir dans ce dossier de prêt ou de très loin.