Le chef de l’Etat a annoncé, ce vendredi, aux planteurs du département de l’Artibonite l’ouverture de 26 succursales de la Banque nationale pour le développement agricole (BNDA) à travers tout le pays à une date et une heure qui restent toutefois à déterminer.
Le président de la République s’est rendu, le vendredi 6 novembre 2020 dans le département de l’Artibonite plus particulièrement dans les locaux de l’Organisme de développement de la vallée de l’Artibonite (ODVA) où il a rencontré un groupe de planteur.
Des promesses non-tenues d’hier ont refait surface. Dans son allocution, le premier citoyen de la nation a surtout mis l’accent sur la nécessité de redorer l’image de la production nationale en donnant beaucoup plus de moyen aux planteurs, notamment ceux du département de l’Artibonite, un discours, en tout cas, qui date de 2016.
« Nous allons procéder à l’ouverture de 26 succursales de la Banque nationale pour le développement agricole (BNDA) à travers tout le pays » a déclaré le locataire du Palais national à Pont-Sondé, rappelant par ailleurs que la bataille contre la faim avait commencé dans le département de l’Artibonite avec le lancement de la Caravane de changement.