Ariel Henry s’envole pour la Trinité-et Tobago, ce matin 3 juilet 2023. Le docteur doit participer à la 45ème réunion régulière des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM qui se déroulera du 3 au 5 de ce mois en cours.
La Primature annonce, ce 3 juillet l’absence du Chef du Gouvernement Haïtien, Ariel Henry du pays. Ce dernier s’est envolé ce matin à destination de Trinidad et Tobago. Selon le communiqué de la Primature, il doit participer à la 45ème réunion régulière des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM.
Comme s’est devenu coutumier dans les voyages des oficiels haïtiens depuis un bon bout de temps, la Primature informe de la planification de toutes une série de rencontres bilatérales en marge de la réunion sans mentionné les interlocuteurs du PM. Elle informe par ailleurs que le neurochirurgien en profitera également pour participer à la célébration du 50ème anniversaire de la signature du Traité de Chaguaramas ayant créé la CARICOM.
Comme à l’accoutumée c’est le Ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert qui assurera l’intérim, confirme le communiqué.