Le Premier Ministre Ariel Henry vole pour les Bahamas

Le Chef du Gouvernement de facto, Ariel Henry, a laissé le pays, ce 8 juin 2023, en vue de participer à une rencontre des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM et de la République Dominicaine . Cette rencontre réunira aux Bahamas plusieurs autorités de la région en compagnie de la vice vice-présidente américaine, Kamala Harris.

La Primature annonce à travers un communiqué que le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry s’abscente du pays. En effet, le Chef du Gouvernement s’est envolé, ce 8 juin 2023, à destination des Bahamas. Ce dernier doit participer à une réunion des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM et de la République Dominicaine à laquelle prendra part, la vice présidente américaine, Kamala Harris, précise la Primature.

“Le docteur Ariel Henry a laissé le pays, ce 8 juin, à destination des Bahamas pour participer à une rencontre des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM et de la République Dominicaine avec la vice-Présidente des États-unis d’Amérique, Kamala Harris”, peut-on lire dans le communiqué.

La Primature annonce par ailleurs la désignation du Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, pour assurer l’intérim en attendant le retour au bercail du Chef de la Primature.