L’ancien député Jean Robert Bossé a exprimé sa colère contre le PM Ariel Henry qui accumule les enveloppes budgétaires, lesquelles sont évaluées à plus de 4 milliards de gourdes.
L’ancien représentant de la commune d’Aquin, département du Sud, Jean Robert Bossé est sorti de son mutisme pour dénoncer la monopolisation des enveloppes budgétaires par l’actuel chef du gouvernement de facto qui détient, à ses dires, pour l’heure, 4 enveloppes : le Palais national, la Primature, le CSPN, et celle du ministère de la Culture, lesquelles totalisant plus de 7 504 milliards de gourdes selon le document budgétaire rectificatif 2021-2022.
”Desormais le PM de facto Ariel Henry a tout le pouvoir. Il a le pouvoir de voler pou s’enrichir”, a balancé l’ancien parlementaire Jean Robert Bossé, soulignant par ailleurs que le titulaire de la primature gère directement 4 enveloppes budgétaires totalisant 7 504 379 532 milliards de gourdes
Pour quelle raison? se questionne le Député de l’opposition.
Plus de 4 mois après son accession au timon des affaires, les critiques fusent contre le Dr Ariel Henry qui vient tout juste de former un gouvernement pour répondre au desiderata des signataires de son accord politique. Entre-temps, la crise sociopolitique qui secoue le pays reste et demeure entier.