Le premier ministre, Dr Ariel Henry, a visité ce jeudi le Sénat de la République et a profité pour discuter avec des sénateurs sur les faits saillants de l’actualité dont l’insécurité et les élections.
Le premier ministre Ariel Henry poursuit son pèlerinage qui l’a emmené, ce jeudi 5 août 2021 au Parmement dysfonctionnel où il a rencontré le président du Sénat, Joseph Lambert et quelques autres sénateurs présents au Parlement ce jeudi.
C’était l’occasion pour le premier ministre, de discuter avec les passifs sénateurs sur des questions qui s’avèrent très importantes pour l’avenir de la République telles que : le retour à l’ordre constitutionnel et démocratique, l’amélioration des conditions de vie de la population, l’instauration et le maintient du climat de paix propice à l’organisation des élections entre autres .
Le PM a décerné un satisfecit massif à la fin de ce pourparlers. ”Le premier ministre a salué l’hospitalisation des membres du grand corps en général et la convivialité de son président en particulier tout en renouvelant l’inébranlable détermination de son équipe de relancer le plus tôt possible le processus électoral afin de doter le pays d’un personnel politique légitimement élu ” promet le chef du CSPN .
Dysfonctionnel depuis le deuxième lundi du mois de janvier 2020, ce reste du Parlement à forte majorité PHHK ne peut prendre légalement aucune décision. Cette rencontre qui ne peut apporter aucune solution à la crise fait suite à celle organisée avec les membres du CEP.
Depuis plus de 14 jours le PM multiplie les rencontres, alors que ces déclarations concernant la sécurité, la paix sociale etc restent toujours dans le cadre des promesses. Combien de rencontres aura-t-il besoin pour commencer à acter ses promesses?