Le curé de la Paroisse “Notre-Dame de l’annonciation” de la 4ème avenue bolosse, le père Frantz Cole a une nouvelle fois boudé l’invitation du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
La semaine dernière, le Ministère des Cultes avait informé le Président du conseil permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti, le père Jean Madoché Vil, de la lettre adressée par la DCPJ audit Ministère pour requérir la présence du prêtre Frantz Cole, le vendredi 4 août dernier dans ses locaux. Une rencontre qui n’a pas su se tenir puisque le concerné a brillé par son absence.
Ce12 août en cours, le père Cole s’est fait encore attendre vainement. Il a boudé, jusque-là, toutes les invitations du BAFE qui voulait l’entendre sur la question du conteneur appartenant à l’Église anglicane d’Haïti dans lequel a été découvert une quantité d’armes et de munitions. Pour l’heure, le dossier, reste à son stade embryonnaire, paraît-il. Seulement la personne chargée du dédouanement et une autre suspecte sont sous les verrous.
Du côté de l’Église, elle a nié son implication dans ce dossier. Attendons voir comment se déroulera le scénario qui est, pour l’instant, un peu silencieux.