La Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ) via le bureau des affaires financières et économiques (BAFE) veut à sa disposition le révérend père Frantz Cole de l’Église Épiscopale d’Haiti. En foi de quoi, les autorités de la DCPJ ont écrit au Ministre des Cultes pour lui signifier la requête. Une information transmise au président du conseil permanent de l’Église, Jean Madoché Vil pour les suites nécessaires.
L’enquête policière sur le dossier relatif à la cargaison d’armes et de munitions retrouvée au nom de l’Église anglicane d’Haiti à la douane de Port-au-Prince récemment suit son court. Si la DCPJ a déjà mis la main au collet de deux suspects dans ce dossier, pour l’heure, elle veut à disposition le curé de la paroisse “Notre Dame de l’Annonciation” de la quatrième avenue bolosse, le père Frantz Cole.
En ce sens, le Ministère des Cultes a écrit au Président du comité permanent de l’Église Épiscopale d’Haiti pour lui signifier que la DCPJ veut à sa disposition l’ancien directeur de l’hopital Sainte-Croix de Léogane dont le nom est cité dans l’affaire. Le père Frantz Cole est attendu au bureau des affaires financières et économiques (BAFE) de la DCPJ, le vendredi qui sera compté 5 août 2022 à 10 heures du matin.
La direction générale du Ministère dit espérer la collaboration de l’église dans cette affaire qui éclabousse l’image de l’institution.