l’Église adventiste Gospel Kreyol Ministry (GKM) de Diquini a été l’objet d’une attaque armée à la tombée de la nuit du premier avril 2021. Au cours de cette irruption, le pasteur Audalus Estimé et trois de ses fidèles sont kidnappés par les ravisseurs.
La nouvelle comme une trainée de poudre à vite enflammé les réseaux sociaux. D’ailleurs le culte était en direct sur plusieurs plateformes. Les images montrent des kidnappeurs investis une église en pleine adoration et emportés son pasteur et trois fidèles. Cette scène s’est produite le 1er avril 2021 à l’église Gospel Kreyol ministry de Diquini.
Selon des témoins ainsi que les images diffusées, les ravisseurs ont pris d’assaut le temple à visage decouvert alors que le service se déroulait live. Sans crainte ni frayeur, il sont allés avec le pasteur Audalus Estimé, le pianiste welmyr Jean-Pierre, steven Jérome et Francisco Dorival rapporte une proche de l’église. Les fidèles pris de panique ont tenté de fuir l’enceinte de toute les directions en vue de sauver leur peau. Pour l’heure, les familles sont en attente de la rançon qu’on va leur exiger contre la libération des séquestrés.
Il est à rappeler qu’il ne s’agit pas de la première scène de ce genre qu’a enrégistré la nation. Le 19 février 2006, des gens armés ont aussi investi l’Église de la Grace Vallée près de la Croix-des-Bouquets et achevés au moins quatre personnes. Un bébé de six mois avait lui aussi rendu l’âme au courant de cet évenement malheureux. Les civils armés disaient rechercher le pasteur de l’Église, Lesly Bertrand.