Indigné du pourrissement de la situation sécuritaire dans le pays, le parti “Aksyon Patriyotik” (AP) se demande à quand la fin du kidnapping qui ne cesse d’appauvrir et de décapitaliser la population. Le président du parti, Fritz Gérald Chevalier, juge inacceptable qu’en plein 21ème siècle que le trafic humain soit toujours de mise.
Le parti AP dresse un tableau très sombre de la calamiteuse situation de la population en proie à une insécurité grandissante marquée par le kidnapping qui ne fait aucune discrimination. Selon le président, ce phénomène vient d’ajouter à la douleur de la nation qui ne sait pas à quel saint se vouer. Le politique se dit indigner devant le flux d’enlèvements suivis de séquestrations enregistrés par jour, notamment à Port-au-Prince.
M. Chevalier soutient qu’il ne peut pas accepter le commerce humain en l’an 2021 dans le pays. Le kidnapping est pour lui une malheureuse entreprise. Par conséquent, il questionne le moment impatiemment attendu où le kidnapping n’aura plus le droit de citer.
Plus loin, l’AP fustige les autorités de l’exécutif et du législatif de concert avec le secteur privé qui font entrer sur le sol national des armes et minutions par voie de la contrebande.
M. Chevalier avoue qu’il n’est pas étonné de ce pourrissement de la situation pourtant prévisible. Ce fait se justifie, défend-t-il, par le fait qu’ils ont choisi d’équiper les gangs au lieu de renforcer la PNH.