Le PAC soutient pleinement la marche du 29 mars et appelle ses membres à y prendre part massivement

Le parti politique Plan d’Action Citoyenne (PAC) annonce qu’il soutient la marche prévue pour le 29 mars 2022. Selon le Président de cette structure, Jean Came Poulard, la situation qui sévit en Haïti ne peut plus perdurer. Il appelle par ailleurs les membres et sympathisants du PAC à se ranger en ordre de bataille politique.

Dans une note rendue publique par le PAC, il a fait état de sa consternation et de sa révolte par rapport à l’état de délabrement du pays. Le PAC en a profité pour clouer au pilori le Premier Ministre qui fait fi des revendications populaires laissant du coup la vie de la population à la merci des gangs armés qui opèrent en toute impunité notamment à Port-au-Prince.

Pour le PAC, il n’est plus question pour la population de continuer à endurer les retombées négatives de la gouvernance de l’incompétence instaurée à la tête du pouvoir.” C’est assez. PAC crie stop!”, peut-on lire dans cette note. C’était également l’occasion pour la structure de témoigner son plein appui à cette marche prévue pour le 29 mars en cours.

“PAC demande à ces membres et sympathisants de se mettre en ordre de bataille politique pour exiger: le retour de la sécurité et la quiétude d’esprit au sein des familles haïtiennes ; une solution (haïtienne qui passe par de sérieuses négociations entre les différents accords et protagonistes) à la crise politique, compliquée avec l’assassinat de Jovenel Moïse ; développer des programmes d’assistance sociale pour aider la population à traverser la période de grande turbulence économique, aggravée depuis le conflit Russie-Ukraine”, a exigé le Président du PAC.