Le Nicaragua quitte l’OEA

Le président Nicaraguayen Daniel Ortega a annoncé, vendredi, au secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, s’être retiré de ladite organisation. Cette décision intervient quelques jours après que les États-unis ont instauré de nouvelles mesures punitives contre le Chef de l’État et les membres du gouvernement.

Réplique ! Daniel Ortega a répondu et semble vouloir aller jusqu’au bout dans le duel l’opposant à l’administration de Joe Biden en annonçant vendredi son retrait de l’Organisme américain dans une correspondance qu’il a adressé au secrétaire général de l’OEA Luis Almagro.

C’est le ministre des affaires étrangères, Denis Moncana, son représentant, qui a fait l’annonce aux médias lors d’une conférence de presse donnée à cette effet.

Pour l’heure, le SG de l’OEA et les membres du gouvernement américain n’ont pas encore réagi à cette décision susceptible de bouleverser l’ordre des choses au sein de cet organisme régional très décrié ces temps-ci.

Récemment l’administration Joe Biden a interdit le président Nicaraguayen Daniel Ortega, sa famille et les membres de l’actuel gouvernement de fouler le sol américain.