Le ministère de la culture et de la communication (MCC) a tenu à remercier la presse et tous les artistes qui ont apporté leur soutien dans la lutte visant à contenir la Covid-19 dans une note rendue publique ce jeudi 31 décembre 2020.
Pour l’instant, les artistes et les journalistes, parmi nous, ont été au premier plan de la lutte contre la pandémie du Coronavirus”, indique Pradel Henriquez qui croit nécessaire, en cet instant de tous les bilans, de leur rappeler, qu’ils ont réussi, avec les efforts orchestrés par le gouvernement et par l’Etat, à transformer en lumière, cette “ombre noire”.
“Pendant que toutes les populations peuvent se mettre à fêter, le travail de sensibilisation contre la pandémie a été garanti par les journalistes, les patrons des médias, les producteurs, les techniciens de l’audiovisuel, des réseaux sociaux et des médias en lignes, les travailleurs de la presse, les opérateurs socio-culturels, les organisateurs, les promoteurs d’événements” a-t-il souligné.
A noter que pour cette période de fin d’année les autorités sanitaires ont enregistré une nette augmentation des personnes infectées. Pour cause, le ministre se veut être prudent, déclarant qu’il est trop tôt pour crier victoire, car l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a toujours pas annoncé de jours meilleurs. Nous devrons, par conséquent, insiste le ministre, vivre en état d’alerte permanent et suivre religieusement les consignes des autorités sanitaires.
Pour l’heure, le pays frôle la barre des 10 mille infectés.