Le kidnapping est en plein essor à Liancourt

Les cas d’enlèvement se multiplient dans la commune de Liancourt, département de l’Artibonite. En moins d’une semaine plusieurs cas ont été recensés. De nombreuses questions commencent à se poser.

L’inquiétude grandit. Plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée dans la commune de Liancourt, commune du département de l’Artibonite. Des hommes armés ont procédé le mercredi 4 mai 2022, à l’événement de trois jeunes garçons à BOREL, quartier situé à quelques kilomètres du centre-ville.

Cette situation a soulevé la colère des habitants de plusieurs localités. Des barrages routiers ont été mis en place dans plusieurs zones sur la route reliant Pont-Sondé et Mirebalais jeudi, paralysant les activités dont la circulation des véhicules de transport en commun.

La population de BOREL, Common, Castra, Payen, Chandelle … appelle à l’aide. Les autorités locales et nationales n’ont jusque-là annoncé aucune mesure préventive et punitive.

Les ravisseurs n’ont pas chômé dans la nuit du samedi 7 au Dimanche 8 un jeune garçon a été enlevé puis séquestré à Moreau-Drouet, première section communale. Légion sont ceux qui ont pointé du doigt les hommes armés de Savien qui, selon eux, seraient les auteurs de ces rapts spectaculaires.

Quelle coïncidence

Depuis l’affrontement des gangs rivaux dans la plaine du Cul-de-Sac, les cas d’enlèvement se sont multipliés dans la commune de Liancourt. Quelle drôle de coïncidence ! De l’avis de plusieurs citoyens les ravisseurs sont des gens venus d’ailleurs, notamment de la plaine du Cul-de-sac, théâtre d’affrontements des gangs rivaux.