Candidat à sa propre succession, le magistrat Durin Duret Junior a été, selon les résultats partiels des élections, réélu au poste de représentant de la Cour d’Appel au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) ce mardi 13 avril. Son mandat prendra fin en Juillet 2021 prochain.
Large victoire pour Me Durin Duret Junior. Ce mardi 13 avril 2021, les juges de la Cour d’appel ont voté en faveur du juge Durin Duret Junior pour représenter la Cour d’Appel au niveau du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). 42 votes pour contre 4 pour son rival, Me Jean Pèrès, tel est le résultat partiel des élections communiqué par le comité d’organisation de ces élections.
Des promesses
Dans son allocution de circonstance, Me Durin Duret Junior a promis de mettre en œuvre le projet de certification des magistrats et de travailler en parfaite collaboration avec ses paires pour le respect des droits dans le secteur judiciaire qui, ces deniers temps, est très décrié.
Me Jean Pèrès salue la victoire de son adversaire
Il n’y aura pas de contestation, Me Jean Pèrès a déjà reconnu sa défaite et se dit prêt à collaborer avec Me Durin Duret si c’est nécessaire.
Très bientôt, les magistrats devraient élire des représentants des tribunaux de première instance et ceux des tribunaux de Paix.