Le duel opposant les Radios Caraibes et Zénith FM via leurs responsables respectifs, prend une nouvelle tournure. Le PDG de la RTZ, Rony Colin, fait recours à la justice sommant du coup le journaliste vedette du journal “Premye Okazyon” de radio Caraibes, Roberde Céliné (Bob C), à fournir des preuves de ses accusations.
Entre le patron du RTZ et Radio Caraïbes, la tension continue de monter. Les accusations à tout venant font place à la justice. Et c’est ce qu’a fait, Rony Colin, en sommant Roberde Céliné à soutenir ses déclarations de preuves authentiques.
“…fait sommation au journaliste, Roberde Céliné de communiquer au réquérant la liste des prétendus plaignants généralement quelconque, identifiés le plus clairement possible relativement à la question de soit-disant bourses d’études offertes par le PDG de la RTZ, à celle des 70 mille dollars et celle de BMW de couleur noir volé par ce dernier(…); de communiquer au réquérant la copie certifiée conforme à l’original de sa lettre de nomination au titre de directeur d’information de RTZ et celle de l’accusée de réception de sa lettre de démission”, peut-on lire sur la sommation.
En cas, de la non communication de ces preuves, le PDG envisage d’autres options plus drastiques. ” Faute par le sommé de satisfaire aux différentes demandes de communication de pièces et à la mise en demeure, le requérant se verra contraint d’enclencher des poursuites judiciaires tant pénales que civiles contre le dit journaliste pour les faits sus-mensionnés, tant en se servant, entre autres, du droit de la communication des médias et des prescrits des codes pénal et civil”, ajoute le document.