Francklin TAMAR, journaliste de la radio Solidarité , a été assassiné par individus armés circulant à moto au centre-ville de Port-au-Prince ce dimanche 18 décembre 2022. La victime a reçu plusieurs projectiles. Le PDG de cette station a confirmé la nouvelle.
La radio Solidarité pleure, ce dimanche 18 décembre 2022 dans l’après-midi, le départ de Francklin TAMAR, l’un de ses talentueux journalistes culturels. La nouvelle de sa mort a fait des vagues tant sur les réseaux sociaux que dans les médias traditionnels. Le président Directeur Général de ladite station se dit choqué par la disparition brutale de l’animateur de l’émission Compas Culturel.
Selon le constat légal, le travailleur de la presse a reçu plusieurs balles et a rendu sur le coup l’âme. Francklin TAMAR a été attaqué par des individus armés qui circulait à moto. Depuis le début de année plusieurs journaliste ont été tués par des individus armés.
La nouvelle de la mort de Francklin TAMAR est tombée comme un couperet dans le dos des travailleurs de la presse. Comme à chaque fois, les autorités concernées ont annoncé l’ouverture d’une enquête. Le résultat de cette enquête ne sera probablement jamais connu de tous.