Le DG de l’OFNAC en panne d’information

Un avion s’est écrasé hier dans la commune de Carrefour, faisant au moins onze victimes dont 6 morts selon le bilan officiel. Plus de 10 heures après ce crash le Directeur général de l’OFNAC n’a pas la moindre information eu egard à cet appareil.

Un avion CESSNA (NN 888UE) s’est écrasé, le mercredi 20 avril, à l’entrée Sud de la Capitale plus précisément sur la route des Rails à Carrefour, occasionnant la mort d’au moins 6 personnes.

Intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale autour de ce drame 10 heures plus tard, le Directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), Laurent Joseph Dumas, ne peut guerre répondre à des questions qui relèvent de ses prérogatives pourtant.

Quand est-ce que l’appareil avait passé son dernier test de contrôle? Comment s’effectuent les services de contrôle? Combien d’appareils dits privés qui effectuent des vols commerciaux? Le DG de l’OFNAC n’était pas en mesure de repondre aux questions susmentionnées environ 15 heures après.

Est-ce qu’on peut être DG de l’OFNAC et détenir aucune information relative au fonctionnement de l’institution?

Cet incident devrait raviver le débat sur le transport en commun en Haïti tant sur le plan maritime, aérien que terrestre. Comme il est coutume, nos dirigeants seront toujoirs prêt à déplorer et condamner sans adopter des dispositions nécessaires. Ainsi va la République.