Le Choléra fait des morts à Montrouis

Plusieurs personnes sont décédées suite à des infections liées au choléra à Montrouis. Ils sont au nombre de 9 rapporte une autorité de la zone. D’autres cas de diarrhée sont encore suivis, fait-il savoir.

Les politiciens se confortent dans leur fauteuil attendant que les étrangers interviennent. Parallèlement, la population continue de mourir sous diverses formes. D’un côté, les gangs intensifient la chasse à l’homme et, de l’autre, le choléra ne cesse de progresser en catimini. C’est en ce sens que les habitants de Montrouis informent avoir déjà compté pas moins de neuf cas de décès liés à cette maladie.

À Rousseau, 2ème section communale de Montrouis, un membre du CASEC de ka zone confirme l’infection au choléra suivi de mort de 9 habitants de la sections. Ce, entre le 1er et le 3 septembre en cours. Selon l’élu, plusieurs autres personnes sont déjà infectées. Tout cela, précise-t-il, à la mauvaise condition de vie de la population qui consomme de l’eau là ou les animaux se font rafraîchir. Dans la foulée, le CASEC appelle les autorités sanitaires à intervenir car, la zone est dépourvue d’un centre de santé capable d’aider les habitants à faire face à l’épidémie.