L’ancien Sénateur du département de l’Artibonite, Carl Murat Cantave, va devoir fournir des explications claires, nettes et précises, lundi, au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince sur les accusations de maltraitance dont il fait l’objet.
Le chef de la poursuite de la Capitale, Me Guy LAFONTANT a envoyé, mercredi 1er juin 2022, une correspondance au Sieur Carl Murat CANTAVE. Il sera question pour l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de répondre aux questions relatives à la plainte de la dame Marie Ginette LUNDY.
” Le Substitut du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Première Instance de Port-au-Prince vous salue et profite de l’occasion pour vous inviter à vous présenter par devant le Parquet dudit Tribunal le lundi 6 Juin 2022 dès 10 heures du matin ” lit-on dans la correspondance adressée à l’ancien parlementaire, précisant que cette invitation concerne l’affaire de Mme Marie Ginette LUNDY.
L’ancien représentant du département de l’Artibonite est accusé d’avoir infligé un mauvais traitement suivi de bastonnade contre la Dame de Marie Ginette LUNDY. Elle prête ses services à l’ex-sénateur.
Dans une courte vidéo amateur partagée de nombreuses fois sur les Réseaux sociaux, la Dame a tenu à apporter certaines précisions ayant rapport à cet incident. Elle explique qu’elle a été frappée par l’ancien président du Grand corps pour une chose fictive.
Le parlementaire n’a toujours pas réagi. Ce silence assourdissant laisse planer des doutes.