l’Audition mise en continuation de Jean Laguel Civil n’est toujours pas reprise

Prévue pour le mardi 7 septembre 2021, la reprise de l’audition mise en continuation du coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, n’a pas eu lieu. L’environnement n’a pas été propice à cause d’une panne d’électricité qui a transformé le carré du juge en un véritable cachot.

La semaine dernière, le juge instructeur, Garry Aurélien, avait mis en continuation l’audition du coordonnateur de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, en raison du climat tendu qui sévissait dans les environs du palais de justice. Le Juge d’Instruction avait prévu de reprendre l’audition ce mardi 7 septembre 2021. Un rendez-vous que le juge s’est vu obliger de renvoyer à cause d’un problème d’électricité qui n’a pas prêté le flanc à cette réunion.

Tous les concernés étaient présents. Jean Laguel Civil, Son avocat, Reynold Georges, le greffier et le juge Aurélien. ” c’est pas possible que le juge puisse travailler dans une telle ambiance. La chaleur nous fondait tous. Le juge n’a pas pu poursuivre l’audition. Cela montre que le pays n’est pas dirigé”, déplore le défenseur de l’accusé, Me Georges questionnant l’autorités du PM, du ministre de la justife, de celui de l’intérieur et le DG de la PNH qui livrent le pays aux gangs armés.

Plus loin, Me. Reynold Georges continue de plaider l’innoncence de son client renvoyant la balle aux pieds des accusateurs. ” je ne cesserai jamais de le dire à ceux qui accusent injustement M. Civil qu’ils sont les auteurs de cet acte odieux”, réplique l’homme de loi sans préciser la nouvelle date retenue pour l’audition.