L’Ambassade américaine en Haïti a plaidé en faveur de la participation des institutions démocratiques haïtiennes dans un changement constitutionnel.

Le président Jovenel Moise a nourri depuis quelque temps l’idée d’une réforme constitutionnelle, alors que le Parlement est caduc. Face à cette situation, l’Ambassade des États-Unis en Haïti via son compte twitter pense qu’il revient aux institutions démocratiques haïtiennes de déterminer le mécanisme juridique approprié.

« Le Parlement haïtien doit être rétablie dès que possible pour qu’Haïti revienne sur une voie démocratique » ont exhorté les responsables de l’Ambassade américaine en Haïti, précisant par ailleurs que les institutions démocratiques haïtiennes devraient déterminer le mécanisme juridique approprie pour le changement constitutionnel, avec la contribution de la société civile.

Cette nouvelle sortie aura-t-elle un impact sur l’entêtement du président de la République à changer la constitution qu’il juge inadapté à la situation politique actuelle ?